top of page

Mon encours de lecture

Le Premier jour du reste de ma vie : Virginie Grimaldi

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.







:: Mon avis ::



Je dévore ce livre pour le moment. Je le trouve super bien tourner et on a hâte de savoir si Marie va renouer avec son ex mari ou non. Ses copines sont tout aussi intéressante dans l'histoire. Entre une Camille totalement déjanté et une femme totalement réserver Marie n'est pas prête de s'ennuyer lors de cette croisière.


bottom of page