top of page

Incompatibilité Chapitre 3


3. L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE

7h30 Lina est prête. Le ventre retourné elle n’a rien pu avaler ce matin. Espérons pour elle qu’il ne gargouille pas pendant l’entretien. Elle prend sa pochette qui contient son CV et sa lettre de motivation. Direction la crèche. Lina avait rendez-vous avec un certain Sébastien Buvert.

7h35. Lina monte dans le bus avec ses écouteurs dans les oreilles. Pour se détendre elle se mit à écouter des chansons amérindiennes. Tout pour la détendre même si le stress était bien là. 10 minutes plus tard, elle arriva devant la crèche.

Lina est accueillie par une puéricultrice qui lui demande d’attendre sur un siège près du bureau. Lina relut sa lettre de motivation et essaya de se calmer. Comment était ce Sébastien ? Jeune ? Avec un prénom ainsi il le devait.

5 minutes plus tard.

Sébastien Buvert entra dans la crèche. Lina ne fit pas attention tout de suite. Quand elle le vit il était de dos. Homme grand, brun assez musclé. Il portait un Jean noir qui lui allait parfaitement, elle ne put s’empêcher de détailler cet homme de dos. Il portait également une veste de costume noir. De dos, il avait vraiment l’air pas mal. Lina se concentra de nouveau sur le pourquoi elle était là.

Sébastien entra dans son bureau sans trop regarder qui était autour.

8h. Lina entendit la porte du bureau s’ouvrir. Elle prit sa pochette rangea son téléphone. Quand elle entendit.

- Mlle, si vous voulez bien me suivre.

Lina leva la tête et croisa enfin le regard de cet homme. Surprise, elle laissa tomber sa pochette par terre. Sébastien Buvert était l’inconnu d’hier.

- Excusez-moi, répondit Lina confuse et gênée. Se traitant d’idiote, elle se dépêcha de ramasser sa pochette et d’entrer dans le bureau. - Asseyez-vous, je vous en prie, répondit Sébastien.

Lina fixait les yeux de cet inconnu du bar. Pourquoi l’intriguait-elle autant ? Sébastien ne baissait pas les yeux non plus.

- Je suis étonnée de vous retrouver ici, commença t-il à dire.

Lina ne réussit pas à répondre. Elle restait là à le fixer comme si le temps s’était mis en pause. Bloquée, gênée elle décida de répondre.

- Oui moi aussi, chuchota-t-elle. - Si j’avais su hier que c’était vous mon rendez-vous de ce matin nous aurions fait l’entretien autour d’un verre, plaisanta t-il.

Lina sourit et baissa la tête comme une enfant pris en flagrant délit. Elle regarda ses mains et n’y vit aucune bague. Sur son bureau pas de photo. Cet homme était-il libre ? Mais qu’est-ce qu’elle avait, jamais elle n’avait été autant chamboulée devant un homme.

Sébastien arrêta les pensées de Lina en lui demandant :

- Avez-vous un CV et une lettre de motivation ? - Oui, bien sûr.

Lina chercha ses deux papiers dans sa pochette et les lui tendit.

En lui prenant Sébastien effleura sa main et la fixa en même temps. Il savait déjà qu’avec un simple regard il la troublait.

- Parlez-moi de vous Lina, pourquoi vouloir travailler avec des enfants ? Qu’attendez-vous de ce poste ?

Lina repris ses esprits elle avait besoin de ce poste. Bosser avec lui ne serait qu’un plus. Il était tout ce qu’elle aimait. Son regard vert était si troublant. Lina commença à expliquer son amour pour les enfants, son envie de s’épanouir devant des petits bouts.

15 minutes plus tard, l’entretien prit fin. Elle rassembla sa pochette et son sac à main. Sébastien se leva et lui ouvrit la porte du bureau.

- Je vous appelle très vite pour vous donner ma réponse. Je dois voir encore 3 candidatures. Il tendit la main.

Lina ressentit un frisson en lui serrant.

- Merci, bonne journée.

Lina s’éloigna et sentit le regard de ce beau brun sur elle. En fermant la porte, elle se retourna et il était là adossé près de sa porte et la regardait partir. Une fois dehors, elle souffla et n’en revint pas. Cet inconnu d’hier qui avait tourmenté ses pensées et sa nuit allait sans doute être son patron. Lina allait rentrer à pied pour se remettre de ses émotions.


bottom of page