top of page

Incompatibilité Chapitre 1


1. LINA

Lina était une jeune femme de 19 ans, blonde aux yeux marrons et qui venait de terminer ses études. Elle aimait par dessus tout les enfants. De nature timide et très réservée elle était de ces filles qui aimeraient se cacher dans un trou quand on l'aborde. Elle rêvait de bosser en crèche. Elle dépose des C.V un peu partout. Et un beau matin elle reçut enfin un appel pour lui dire que sa candidature était retenue. Elle aurait donc un entretien avec le responsable.

Lina venait de se séparer de Steven, une relation qui aura duré plus de 3 ans. Steven étant toujours amoureux de Lina, accepte de rester ami avec elle juste pour continuer de la voir. Lina ne sachant pas qu’il était toujours raide dingue d’elle continua de lui parler et de se confier comme à un confident. - Hello Steven, c’est Lina. Je ne te dérange pas ? - Hey salut ! Non du tout, tu sais que tu ne me déranges jamais. - Je t’appelle pour savoir si ce soir tu es libre pour venir boire un verre ? Il y aura Keren j’ai quelque chose à vous annoncer. Keren était la meilleure amie de Lina. Amies depuis l’école primaire elles ne se quittaient jamais. Keren ne comprenait pas pourquoi Lina avait quitté Steven. - Ok je serais là on se rejoint comme toujours au Copacabana ? - Oui pour 19h si cela te va ? Je vais prévenir Keren pour l’heure et le lieu. A ce soir. - A ce soir Lia. Lia était le surnom que Steven lui donnait. Il n’arrivait pas à l’appeler autrement.

Lina se préparait quand elle entendit sa meilleure amie sonner à la porte. Elle se dépêcha d’aller ouvrir. Keren avait l’air préoccupée. - Hey salut toi, rentre. Tu n'as pas l'air bien ? Lui demanda Lina. - Salut. Non il faut que je te parle de quelque chose qui me ronge. Répondit Keren. Les deux filles s’installèrent dans le canapé pendant que Lina terminait de se coiffer. - Je t’écoute, tu me fais peur là, lui dit Lina. - Promets-moi que ce que je vais te dire ne changera rien à notre relation ? Lui demanda Keren. - Keren tu ne sais pas encore que quoi que tu fasses ou dise il en faudra énormément pour que je t’en veuille ? - Ok. Voilà je suis tombée folle amoureuse de Steven. Depuis que vous vous êtes séparés, on passe plus de temps ensemble. Ce n’était pas dans ce but je t’assure mais à force mes sentiments pour lui ont commencé à arriver. - Mais c’est super. Je suis contente de savoir que quelqu’un saura lui réparer les blessures que je lui ai causées. Et lui c’est réciproque ? - Je ne sais pas, je voulais t’en parler avant. Je pense voir avec lui ce soir après notre petite soirée ensemble. - Hum ok. Hé bien, ne perdons pas de temps à papoter nous allons terminer de nous préparer et aller à cette soirée. J’espère de tout cœur que ce sera réciproque. Et ne t’inquiète pas cela ne me dérange absolument pas. - Merci beaucoup Lina.


bottom of page